« En tant que mutuelle, nous nous devons d’accompagner nos entreprises adhérentes au-delà de la simple couverture santé et prévoyance. Nous nous engageons à leurs côtés pour améliorer la santé de leurs employés et, par ricochet, la performance de leur entreprise. Avec les responsables de l’ADMR, nous avons travaillé à partir des besoins spécifiques à leur secteur d’activité, et avons convenu ensemble d’anticiper de manière la plus élargie possible les risques professionnels. Nous leur avons donc proposé des interventions permettant à chacun de trouver son propre équilibre en matière d’alimentation et d’activité physique. L‘objectif est d’enclencher pour les salariés concernés, une démarche de long terme afin de préserver leur capital santé. Car un salarié qui sait comment rester en bonne santé et qui emploie les bons outils pour aller dans ce sens, est un salarié présent et efficace dans son travail.»
Bernard Ottaviani, directeur général de la Mutuelle de la Corse
L’alimentation et l’activité physique constituent les deux piliers d’une vie saine et équilibrée pour préserver sa santé physique et psychique.
Le 21 octobre, La Mutuelle de la Corse proposait, dans les locaux de la Fédération de l’ADMR de Haute Corse, une journée de prévention santé aux bénéfices de ses salariés à travers l’action « Mangez bougez c’est facile ! » porté par le service prévention de la Mutualité Française de Corse.
Une journée d’échanges et de conseils à travers un parcours santé avec des diététiciennes, éducatrices sportives et des professionnels de la prévention, pour faire le point sur ses habitudes alimentaires et sa pratique physique, s’informer, être conseillé, et trouver des solutions adaptées à sa santé et son mode de vie.
Une journée riche qui a ravi à l’unanimité les salariés qui en sont repartis avec de précieux conseils.
Cette action de prévention n’a pas vocation à rester isolée. Dans la mesure ou l’ADMR est présente dans toutes les microrégions de Haute Corse, la Mutuelle de la Corse est prête à la déployer, à la demande, au sein de ses différentes antennes ; Ainsi, il a déjà été convenu qu’en 2023 « Mangez Bougez c’est facile ! » poserait son assiette et ses baskets en Balagne.