Nous vous présentons nos assistantes techniques locale de la Haute-Corse !
En quoi consistait ces journées festives et quel en était l’objectif ?
Notre objectif était d’offrir aux salariés un moment de convivialité, en famille ou entre amis, autour d’une activité culturelle et sur trois sites différents. Pour le CSE il s’agissait d’une première, ces journées sont le fruit de trois années d’économies issues d’une gestion financière rigoureuse.
Comment se sont déroulées les journées ? Quel a été le retour des salariés ?
La première s’est déroulée le 14 mai au Parc de Saleccia qui nous a accueilli avec un feu d’artifice de couleurs et de parfums. Après la visite et un goûter, les salariés ont pu investir la piste de danse aux sons de la musique latine.
« Un beau moment de détente et de retrouvailles entre collègues mais aussi l’occasion de faire de sympathiques rencontres» nous a confié Marie-Pierre de l’association de Bastia.
Le 25 mai, les salariés se sont retrouvés au Parc Galéa pour une visite des jardins et musées. Des ateliers récréatifs ont été organisés pour les enfants.
« Ce fut une pause agréable en famille mais aussi de bonne humeur et de rires partagés entre collègues » nous raconte Zaida de l’association de San Appianu.
Pour finir, le 11 juin, les salariés ont été conviés à la citadelle de Bastia pour une visite guidée du site, suivie de chants et danses traditionnelles corses autour d’un buffet qui s’est tenu dans la cour intérieure du musée.
« La visite de la citadelle et ses anecdotes historiques a été une véritable découverte! Une belle soirée sous les étoiles bercée de musiques et de chants. » révèle Santa de l’association de la Casinca, ainsi que Frédérique de l’association de St Florent:« Nombreux remerciements à toute l’équipe pour avoir organisé ces belles journées festives d’entreprise. C’est avec grand plaisir que nous nous sommes régalées des yeux, des papilles, accompagnées de sons musicaux variés dans la joie et la bonne humeur».
Quels sont les futurs projets du CSE ?
En plus des traditionnels bons d’achat et gourmandises à l’occasion des fêtes de Noël, le CSE a pour projet d’élargir l’accès aux loisirs, au bien-être et à la culture. Dès la rentrée nous proposerons des cours de yoga en ligne. De façon permanente nous œuvrons pour améliorer le pouvoir d’achat des salariés en développant davantage de partenariats.
Toute l’actualité du CSE est à retrouver dans :