L’intervention d’un médecin au sein d’une équipe pluridisciplinaire médico-sociales, dans un secteur qui confronte quotidiennement à la souffrance et/ou aux difficultés sociales, exige un effort constant qui ne peut être maintenu au prix d’une écoute et d’un accompagnement spécifique régulier.

Cet accompagnement précieux et spécifique, seule la pratique de supervision (dite parfois « analyse de la pratique ») le permet à partir de la reprise et de l’élaboration dans l’après-coup des situations vécues.

Ainsi, 3 médecins dont les spécialités sont la gériatrie, la psychiatrie et la neurologie participeront à une création collective innovante qui, à la fois, dépassera chacun et le nourrira. L’idée est également de soutenir les équipes et qu’en retour, chacun se soutienne mutuellement.

La supervision par des médecins au sein des équipes permettra une réelle prise de recul. Elle favorisera des prises d’air, voire des prises d’être, là où le quotidien écrase souvent les réflexions et les pensées des professionnels de l’ADMR.