SSIAD
Service de Soins Infirmiers À Domicile
Pour Qui :
Services médico-sociaux
Les SSIAD ou Service de Soins Infirmiers À Domicile, sont des services médico-sociaux pouvant assurer, sur prescription médicale, des soins techniques ou des soins de base et relationnels auprès des personnes de 60 ans et plus malades ou dépendantes et des personnes adultes de moins de 60 ans atteintes de pathologies chroniques ou présentant un handicap.
Les prestations sont réalisées 7 jours sur 7, toute l’année et sont assurées par une équipe pluridisciplinaire médico-sociale composée d’infirmiers, d’aides-soignants et d’aides médico-psychologiques.
Notre intervention auprès d’enfant est soumise à l’accord préalable de l’Agence Régionale de Santé.
L’infirmier coordinateur organise des interventions de soins afin de prévenir et/ou de retarder la dégradation progressive de l’état de santé des personnes dépendantes et leur permettre ainsi de rester à leur domicile ou d’y revenir après hospitalisation.
Ce service favorise une prise en charge globale en coordonnant les interventions des partenaires médicaux, paramédicaux et sociaux (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, pédicures, service d’aide à domicile, etc.).
Prise en charge à 100% par la Sécurité Sociale.
À lire aussi...
Ça peut vous intéresser
FEDERATION – L’ADMR RECHERCHE : GESTIONNAIRE DE COMPTES CLIENTS / FACTURATION (Recrutement interne)
L’emploi consiste à gérer les comptes clients et la facturation au sein du Pôle Financier de la Fédération.
PONTE LECCIA – L’ADMR U RUSTINU RECHERCHE : ASSISTANT.E TECHNIQUE LOCAL.E (Recrutement interne)
L’emploi consiste à assurer l’accueil, l’orientation, le conseil téléphonique et physique des personnes aidées et de leur famille ou de toute autre personne……
L’ADMR RECHERCHE AIDE SOIGNANT.E / AIDE MEDICO PSYCHOLOGIQUE – Recrutement interne
Psychologue clinicien(ne) au sein d’un Service de Soins Infirmiers à Domicile pour Personnes âgée et/ou en situation de handicap ainsi qu’au sein d’une Équipe Spécialisée Alzheimer et Maladie apparentées élargie aux maladies neurodégénératives.