Comment êtes-vous arrivée à l’ADMR Haute Corse ?
Après avoir exercé en tant qu’infirmière libérale durant de nombreuses années puis en structure, le domicile me manquait, j’ai donc postulé à une offre d’emploi en tant qu’infirmière coordinatrice pour un service de soins infirmiers à domicile pour personnes en situation de handicap, il y a maintenant 5 ans.
Qu’est-ce qui vous motive dans votre travail ?
Le contact avec les patients et leurs familles, le relationnel, la relation de confiance que l’on établit au fil des années et ce sentiment d’apporter un confort à la personne aidée et par nos interventions leur permettre de continuer à vivre chez elles.
Le travail avec mon équipe, les échanges professionnels, l’amélioration continue de nos pratiques sont formateurs et très enrichissants.
Auprès de qui et dans quel cas pouvez-vous intervenir ?
Le SSIAD intervient auprès de personnes en situation de handicap de 20 à 60 ans, avec dérogation en dehors de cette tranche d’âge.
Le SSIAD assure sur prescription médicale les soins d’hygiène et infirmiers nécessaires au maintien à domicile, il s’agit d’une prise en charge pluridisciplinaire avec différents intervenants à domicile comme les médecins, kinés, infirmières libérales, prestataires médicaux et sociaux…. La plus-value du SSIAD se situe autour de la coordination des interventions qui permet de fluidifier la communication et d’optimiser les accompagnements entre intervenants à domicile.
Les prestations de soins sont prises en charge à 100% par l’organisme de sécurité sociale.
Le Service se compose de 6 aides-soignantes / 1 infirmière à mi-temps /1 assistante technique locale et moi-même en tant qu’infirmière coordinatrice avec une capacité de 25 lits.
Comment faire pour avoir un rendez-vous ?
Il suffit de me contacter au 06 26 80 50 04 ou 04 95 39 03 37 ou par mail ssiadphbastia@admr2b.org