- Installer une zone de distanciation sociale via un marquage au sol.
- Lavage des mains jusqu’aux coudes régulier : au savon, durant 30 secondes minimum,
- Nettoyage des surfaces régulier : objets très souvent manipulés (smartphones, poignées de porte, claviers d’ordinateur, etc.)
- Utilisation de stylos personnels : Veuillez n’utiliser que votre stylo personnel et faire appliquer cette règle au public
- Aération : s’assurer du renouvellement de l’air à l’intérieur de l’association. Et ce notamment en ouvrant les fenêtres dix minutes à l’ouverture et à la fermeture de l’antenne, en laissant éventuellement une fenêtre entrebâillée s’il ne fait pas trop froid.
- Évitez de se toucher les yeux, le nez et la bouche car les mains sont en contact avec de nombreuses surfaces qui peuvent être contaminées par le virus. Si vous vous touchez les yeux, le nez ou la bouche, vous risquez d’être en contact avec le virus présent sur ces surfaces.
- Restriction du public dans les bureaux : veillez à limiter le nombre de passage à une personne maximum au sein de l’association, hormis les salariés administratifs,
- Maintenir une distance d’au moins 2 mètres avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre.
- Adoptez les gestes barrières :