Le mot d'Antoine Sabatini :

« La Fédération admr2B est un pilier de notre société, le rôle du Président est primordial dans la vie de l’Association. C’est souvent à lui que revient la tâche de prononcer un discours lors des moments clés de l’année, comme lors d’une Assemblé Générale, ou lors de moment particulier comme à l’instant présent.

Ces quelques mots pour vous dire que le mandat que vous m’avez confié touche à son terme mais comme vous le savez, je ne me retire que du devant de la scène et continuerai à vos côtés en tant que trésorier de notre fédération.

Laissez-moi vous remercier de cette marque de sympathie et de confiance, à laquelle je reste très sensible, et dire ma gratitude à tous ceux et celles qui, à mes côtés, ont partagé pendant ces 20 dernières années de lourdes responsabilités.

Un grand merci aux membres du comité directeur, du conseil d’administration et aux directeurs qui m’ont accompagné durant ce temps.

A l’heure de dresser un bilan, je mesure que le Président, éphémère animateur, n’est rien sans le soutien et la solidarité de tous les membres et l’ensemble du personnel.

S’il m’était demandé de définir cet élan de solidarité, de soutien et de complicité, j’oserais répondre que c’est un engagement commun, fraternel, au service des personnes les plus fragiles, les plus dépendantes, au service de notre région, et pour servir l’intérêt général, qui pendant trop longtemps, et nous le savons tous, n’a pas toujours été considéré à sa juste valeur.

Chers amis, il serait prétentieux de dire que beaucoup a été fait, je pense au contraire que beaucoup reste à faire pour que notre Fédération et nos associations locales grandissent encore.

Je quitte la présidence laissant à un autre administrateur le soin de diriger.

Que peut-on souhaiter à un Président élu ? Je lui souhaite la même collaboration qu’on m’avait accordée. Je suis assuré qu’avec l’équipe qui l’entoure, il connaîtra un réel succès. Cette collaboration, mes amis, je vous la demande, le nouveau Président en a besoin dans l’intérêt de tous.

En terminant, je voudrais mentionner combien j’ai apprécié l’esprit que les membres du conseil ont véhiculé, l’ensemble des principes et des valeurs qu’ils ont insufflé auprès du plus grand nombre.

J’ajouterais que mon passage, et plus particulièrement en tant que Directeur pendant les 20 premières années, a été pour moi une belle et enrichissante expérience.

Je souhaite au nouveau Président et à la nouvelle équipe, la plus grande réussite.

Sempre à fiancu à voi. »

Antoine SABATINI

Le mot du nouveau Président, Nonce Giacomoni :

« Mesdames, messieurs

C’est une charge et une responsabilité des plus importantes que vous venez de me confier. Je souhaite vous en remercier et je porterai, soyez en certain, tous mes efforts à vous représenter en tous lieux, en toutes circonstances, contre vents et marées s’il le faut.

Je suis ému de prendre la suite d’Antoine SABATINI pour qui j’ai un profond respect et qui a su, pendant ces 40 dernières années, défendre et promouvoir avec l’ensemble des administrateurs bénévoles, et l’ensemble des personnels notre modèle associatif.

J’ai de la joie à lui succéder afin de continuer à œuvrer ensemble, chacun avec nos forces et nos convictions, à faire de notre modèle ce qu’il est aujourd’hui et de notre réseau, l’incontournable. 

Je suis également rempli d’humilité face à la tâche qui m’incombe désormais. 

La priorité des priorités c’est de donner de la visibilité à notre secteur. Nous sommes des créateurs d’emploi avant tout ! Ne l’oublions pas. C’est notre ADN : construire, bâtir, grandir autour de valeurs propres à notre cœur de métier.

A l’heure où notre pays cherche à lutter contre le chômage de masse, je vous avoue que j’ai de la peine pour ceux qui n’ont pas compris que nous étions une solution rapide, efficace, pertinente pour créer de l’emploi à destination des plus fragiles, des plus dépendants en raison de leur âge, de leur isolement ou de leur handicap.

Parce que c’est là que nous agissons, parce que c’est là que nous amenons des solutions. Qu’ils comprennent et qu’ils sachent le bien fondé de nous rejoindre ou de nous soutenir. 

Passé et vision d’avenir n’ont du sens que si nous savons nous inscrire dans une continuité. La continuité c’est aller au bout du projet politique qui a été porté jusque-là :  

ADMR2B « l’impegnu di l’aiutu casanu »

Merci ! « 

 

Nonce GIACOMONI

Président ADMR Haute-Corse