La Fédération départementale ADMR Haute-Corse s’est investie depuis plus de 6 années vers une démarche participative, professionnelle et valorisante puisque l’objectif final était l’obtention de la certification AFNOR NF SERVICES.
Ces longues années de travail ont été récompensées par l’obtention en 2011 du label AFNOR. A l’heure actuelle, l’ADMR est la seule structure de services à la personne détentrice de cette labellisation sur l’ensemble du territoire corse.
Ces efforts contribuent à maintenir les liens de confiance au sein de notre réseau partenarial grâce auquel le travail social et médico-social est enrichi. Il atteste du professionnalisme inter-associatif développé avec chaque institution qui œuvre dans le domaine de l’aide à la personne.
Cet engagement implique un suivi continu, des évaluations régulières et une permanente adaptation des services, de leur fonctionnement et de leurs objectifs. Aussi, ce dispositif est construit autour d’un Système de Management de la Qualité, piloté au niveau fédéral, ce qui permet à l’ensemble du réseau de se doter des mêmes règles, outils ou procédures associées, et donc d’une cohérence quant aux actions déployées autour de la personne aidée.
Cette année, le réseau peut se féliciter d’avoir renouvelé son label AFNOR. En effet, la nouvelle version de certification permet, aujourd’hui, de répondre aux exigences de la nouvelle loi relative à l’Adaptation de la Société au Vieillissement (Loi ASV), tout en conservant tous les avantages d’une démarche d’amélioration continue apportée par NF Service. Les nouvelles règles de certification et le nouveau cycle de contrôle nous amèneront dorénavant à tendre vers une démarche constante, au fil du temps, de recherche de la qualité. Une crédibilité qui n’a pas de prix pour les bénéficiaires de ces services.