Infirmier coordinateur

L’infirmier coordinateur organise des interventions coordonnées afin de prévenir et/ou retarder la dégradation progressive de l’état de santé des personnes dépendantes ou handicapées et de leur permettre ainsi de rester à leur domicile ou d’y revenir après une hospitalisation.

MISSION

A l’ADMR, cette fonction est assurée dans un service de soins infirmiers à domicile. Le coordinateur évalue les besoins, met en place le plan d’aide et de soins et assure son suivi au domicile. Il participe ponctuellement aux soins.

Il coordonne tous les intervenants paramédicaux et sociaux : infirmiers, aide-soignants, aide médico-psycologiques, kinésithérapeuthes, pédicures, aides à domicile…

Il collabore à l’établissement du budget du service et à son suivi. Il participe au recrutement de l’équipe soignante.

PROFIL ET MOTIVATION

Bonne pratique de l’animation et de la direction d’équipe
Sens de l’organisation
Capacité à travailler en équipe
Bon relationnel et sens de l’écoute

CONDITIONS D’ACCÈS ET COMPÉTENCES

Etre titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier et de cadre infirmier.
Une expérience de plusieurs années en milieu hospitalier est souhaitable ainsi qu’une expérience d’infirmier libéral ou d’infirmier en SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile), HAD (Hospitalisation à Domicile) ou en centre de soins.
Les compétences requises correspondent le plus souvent à celles déterminées au niveau F de l’accord de branche de l’aide à domicile du 29 mars 2002 et au niveau III ou II de l’éducation nationale.