icon-map Trouver une association
près de chez vous
icon-estimation financiere Estimation
Financière

Accompagnement personne agée

Ce service a pour objectif d’accompagner et d'aider les personnes âgées à leur domicile. Les...

Ce service a pour objectif d’accompagner et d'aider les personnes âgées à leur domicile. Les interventions quotidiennes, réalisées par des professionnels, permettent aux personnes âgées dépendantes de continuer à vivre chez elles et d’ainsi préserver leur cadre de vie et leur indépendance.

L'Auxiliaire de vie sociale intervient auprès des personnes âgées en perte d'autonomie. Il aide à faire en stimilant, en accompagnant ou fait à la place de la personne qui se trouve dans l'incapicité provisoire ou durable d'assumer seule les tâches et les actes essentiels de la vie quotidienne. 

Les missions du services sont les suivantes: 

  • Accompagner et aider dans les actes essentiels de la vie quotidienne : se lever, s'habiller, s'alimenter, se laver. 
  • Accompagner et aider dans les tâches de la vie quotidienne : réalisation de courses, élaboration de repas, entretien du linge, entretien du domicile, etc...
  • Accompagner et aider dans les activités de la vie sociale et relationnelle : sorties, loisires, démarches administratives. 

Le responsable du service, après analyse de la demande, propose un plan d’aide individualisé et établit un devis, directement négocié avec l’usager et son entourage.


En savoir plus : Centre hospitalier de BastiaConseil Départemental de Haute-CorseCARSAT

 

Quels avantages ?

  • Réduction d’impôt de 50% dans la limite du plafond légal en vigueur.
  • Possibilité de prise en charge partielle ou totale par un organisme social en fonction de chaque situation, notamment par le biais de la Prestation de Compensation du Handicap ou de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie.

Services aux personnes à domicile (NF 311) - www.marque-nf.com
Fédération ADMR Haute-Corse - route de la Canonica - lieu-dit Micoria - 20290 LUCCIANA