icon-map Trouver une association
près de chez vous
icon-estimation financiere Estimation
Financière

Métiers

Découvrez les différents métiers

Infirmier coordinateur

L'infirmier coordinateur organise des interventions coordonnées afin de prévenir et/ou retarder la dégradation progressive de l'état de santé des personnes dépendantes ou handicapées et de leur permettre ainsi de rester à leur domicile ou d'y revenir après une hospitalisation.


En savoir plus

Auxiliaire de puericulture

L'auxiliaire de puericulture participe à la prise en charge individuelle d'un enfant bien portant, malade ou handicapé jusqu'à l'adolescence. Elle répond aux besoins quotidiens de l'enfant, participe aussi aux soins spécialisés qui lui sont donnés et organise des activités d'éveil ou de loisirs.


En savoir plus

Aide Soignant

L'aide soignant assure aux personnes dépendantes physiquement ou mentalement, de façon temporaire ou définitive : - des soins d'hygiène, de confort et de prévention, - une aide spécifique pour accomplir les actes essentiels de la vie, - un soutien moral face à la solitude, la souffrance et la mort.


En savoir plus

Aide Médico-Psychologique

L'aide médico-psychologique participe à l'accompagnement d'enfants, d'adultes handicapés et de personnes âgées dépendantes, afin de leur apporter l'assistance individualisée que nécessite leur état psychique et physique.


En savoir plus

Auxiliaire de Vie Sociale

Ce métier s'inscrit au premier niveau d'une filière professionnelle de l'aide à domicile. L'auxiliaire de vie sociale concourt au maintien à domicile d'une personne en situation de dépendance en l'aidant dans les actes essentiels de la vie (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l'alimentation, aide à la réalisation de courses, aide aux repas, travaux ménagers...) mais aussi, dans les activités de la vie sociale et relationnelle.


En savoir plus

Agent à Domicile

L'agent à domicile réalise et aide à l'accomplissement des activités domestiques et administratives simples.


En savoir plus

Employé à domicile

L'employé à domicile assiste et soulage les personnes qui ne peuvent plus faire seules les actes ordinaires de la vie courante (entretien du linge, ménage, rangement, courses, préparation des repas simple). Il accompagne la personne âgée au quotidien (sorties et loisirs, assistance administrative, maintien de l'autonomie et relationnel).


En savoir plus

Services aux personnes à domicile (NF 311) - www.marque-nf.com
Fédération ADMR Haute-Corse - route de la Canonica - lieu-dit Micoria - 20290 LUCCIANA