icon-map Trouver une association
près de chez vous
icon-estimation financiere Estimation
Financière

SEMINAIRE

Publié le 13/04/2016

Les 12 et 13 mai 2016, IFMEGA organise un séminaire intitulé « Co entreprendre pour réussir le projet d’utilité sociale ».

 

Ce séminaire, dans le droit fil de celui qui s’était tenu en 2015 sur le thème « Les associations au coeur de l’entrepreneuriat social », se propose de poursuivre la réflexion sur les aspects opérationnels à mettre en oeuvre pour assurer une bonne gouvernance dans les temps actuels de l’association autour des thématiques telles que celles de l’exercice de la fonction employeur , de la délégation et de sa mise en oeuvre, de l’articulation avec les directions et plus largement les équipes de direction, de stratégies de développement et de recherches de financements dans le champ de l’économie sociale.

 

Autant de thématiques abordées au cours de ces deux journées pour dresser un état des lieux exhaustif des problématiques associatives actuelles dans lesquelles administrateurs bénévoles et professionnels dirigeants sont indissociablement impliqués pour réussir ce qui a fondé historiquement la légitimité associative, à savoir celle d’être un facteur incontournable de garantie de la cohésion sociale.

 

Inscription :       Patricia Beck : 06-79-50-33-28

            @ : www.ifmega.com

La lecture au cœur de l’ADMR

Publié le 13/04/2016

Si l’accompagnement de la personne âgée existe déjà depuis plus de 50 ans, une évolution innovante est apportée au service depuis peu. En effet, offrir aux personnes accompagnées à domicile la possibilité de faire des activités culturelles et collectives est le pari de l’ADMR.

 

En partenariat avec la Médiathèque territoriale de la Castagniccia basée sur Folelli, l’ADMR a proposé d’accompagner ses bénéficiaires sur des animations telles qu’une découverte du site de la médiathèque associée à une présentation des nouveautés littéraires ainsi qu’ un moment convivial autour d’un goûter.

 

Le partenariat avec la médiathèque territoriale de la Castagniccia ne s’est pas fait par hasard. C’est un acteur important du tissu local qui a pour vocation l’accès à la culture pour tous mais aussi la lutte contre l’isolement notamment auprès des personnes âgées de la micro-région.

 

Il paraissait donc évident qu’une structure médico-sociale comme l’ADMR s’associe à ce projet, son objectif étant bien sur le maintien à domicile mais également la création ou le maintien du lien social.

 

Ces animations devraient se renouveler ponctuellement et permettront aux personnes aidées de partager des moments conviviaux tout en sortant de leur quotidien.

En plus de l’aide initiale individualisée et réalisée au domicile de chacun, des projets socio-culturels par le biais d’activités collectives seront mis en avant.


Services aux personnes à domicile (NF 311) - www.marque-nf.com
Fédération ADMR Haute-Corse - route de la Canonica - lieu-dit Micoria - 20290 LUCCIANA